TRAVAUX DE RESTAURATION

Ces travaux ont été réalisés avec le soutien de l'Architecte des Bâtiments de France, du Conseil Régional, du Conseil Général, et, pour la muraille de soutènement de la terrasse, de la Fondation du Patrimoine.

 

- En 1991 et 1992, ont été restaurées les façades, la porte d’entrée ainsi que les fenêtres à meneaux dont le vitrage est composé de vitraux rectangulaires au plomb.



- En 1996 et 1997, la grande ouverture qui avait été percée à des fins agricoles au XIXème siècle a été remplacée par une étroite fenêtre avec vitraux, sur le modèle de  celle de la façade  est.


- En 1999 et 2000, en prenant comme modèle les vestiges encore subsistants, le plafond à la française a été restauré par un ouvrier compagnon. Il sépare maintenant les deux niveaux. Ultérieurement, sera posé un parquet au point de Hongrie (noyer et chêne) de la même époque.


- En 2009, 2010 et 2011, le mur de défense du XVIème siècle qui longe la terrasse et qui était en train de s'écrouler a été restauré en utilisant, en priorité, les pierres existantes.



Pour agrandir une photographie, cliquer une fois.